SOLIDARITÉS NOUVELLES FACE AU CHÔMAGE

LE CHÔMAGE N’EST PAS UNE FATALITÉ

Le chômage isole. Parallèlement, l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage, créée en 1985 recrée le lien et aide les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » infernale de la dépréciation et de l’exclusion.

Présente sur l’ensemble du territoire national et composée uniquement de bénévoles intervenant dans des secteurs très variés, l’association s’engage sur trois missions essentielles :

  • L’accompagnement personnalisé des chercheurs d’emploi
  • Les emplois solidaires pour les chercheurs de longue durée
  • Le plaidoyer pour lutter contre toute forme de stigmatisation

L’accompagnement individuel, gratuit et personnalisé s’adresse à tout chercheur d’emploi qui en fait la demande et qui a le droit de travailler. Il prend la forme de rendez-vous réguliers par un binôme de membres de l’association aussi longtemps que nécessaire. Il apporte aux demandeurs d’emploi une écoute active et un soutien moral qui les encourage et les valorise. Il favorise également l’aide et les conseils en matière de méthodologie et d’acquisition d’outils dans leurs démarches de recherche d’emploi.

Les demandeurs pourront bénéficier d’une écoute active, de conseils et de soutien dans la construction de leur projet professionnel.

Contacter la SNC (Solidarités Nouvelles face au Chômage) pour informations ou prise de rendez-vous :
06 25 00 08 23 – snc.assoperpignan@gmail.com

Permanence mensuelle (uniquement sur RV) le 1er mercredi du mois de 10h à 12h – Local Place de la République (à côté de la Pizzéria Tony)