↑ Revenir à Gestion des déchets

Collectes

Picto_Encombrants

Depuis le 1er juillet 2012, la Communauté d’Agglomération a mandaté l’AEPI (Association Espace Polygone Insertion) pour effectuer la collecte des encombrants sur la commune.

Ramassage le 2ème jeudi de chaque mois, à sortir la veille au soir.

S’inscrire en mairie au plus tard 72 h avant la collecte.

collectedesencombrants

Association Espace Polygone Insertion

L’association se charge de remettre en état les objets récupérés,  de  les recycler et d’en faire bénéficier les personnes à faibles revenus.

Le dépôt d’encombrants sur la chaussée en dehors des horaires ci dessus sont passibles d’amende.

 

*************************************************************************************************************************

COLLECTE DES DÉCHETS VERTSdechetsvertsimages

La municipalité a mis en place cette collecte tous les 2èmes jeudis du mois ; elle est assurée par les agents des Services Techniques de la Ville.

Ce service à, domicile concerne les personnes, en difficultés ou non-équipées, pour se rendre à la déchèterie. Les déchets ne doivent pas être déposés sur la voie publique avant la veille du ramassage, ils doivent répondre à des normes de présentation et de volume ( Renseignements à l’accueil mairie).

Attention : Nous n’assurons pas la collecte des feuilles ou troncs de palmiers, vous devez vous adresser à un professionnel. Les palmes sont acceptées par la déchetterie, pas les troncs qui sont soumis à destruction par une entreprise spécialisée.

Afin d’en bénéficier, les usagers sont invités à se rendre à l’accueil de la mairie ou à téléphoner au 04.68.57.80.12 pour s’inscrire.

*************************************************************************************************************************

COMPOSTEURS INDIVIDUELScomposteur

Ils sont disponibles gratuitement à la demande des habitants de la commune et particulièrement pour ceux qui résident dans les quartiers pavillonnaires ; des « ambassadeurs du tri » passent dans  ces secteurs  afin d’en expliquer le fonctionnement et remettre un guide du compostage.

A travers une amélioration du tri sélectif et l’usage de composteur, le bac à ordures ménagères se remplit moins vite, la collecte étant en conséquence réduite à une fois par semaine dans ces lotissements.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT VEUILLEZ CONTACTER LA MAIRIE