↑ Revenir à EMPLOI / CCAS

Mission Locale Jeunes

Pour accélérer la réussite professionnelle des jeunes!

La Mission Locale jeunes des Pyrénées-Orientales accompagne individuellement les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs différentes démarches liées à l’emploi, l’orientation, la formation, la recherche de logement et l’accès aux soins, et ce sur l’ensemble du territoire.MLJ1

La commune de St Feliu d’Avall s’implique dans l’action menée au quotidien pour les jeunes en accueillant gracieusement une personne de l’antenne MLJ de Millas au sein des locaux du Point Jeunes le 1er jeudi de chaque mois, de 9h à 12h.

Ces professionnels de l’accompagnement proposent une prise en charge globale et individualisée à tous les 16-25 ans sortis du système scolaire.

La Formation et l’Emploi : des objectifs prioritaires de la Mission Locale. Un conseiller propose un accompagnement personnalisé pour chaque jeune tout au long de son parcours, menant des actions pour lever les obstacles et les freins à la réussite de ses projets.

Cet itinéraire jalonné d’étapes, bilans de compétences, formations rémunérées par le Conseil Régional et l’Etat, propositions d’emploi, ateliers de techniques de recherche d’emploi…, permet aux 16-25 ans de construire leur projet de vie.

Aux côtés des entreprises, la MLJ s’engage à faciliter les recrutements : présélection des candidats, recueil des offres d’emploi, périodes gratuites d’immersion en entreprise, prescription de contrats aidés et accompagnement administratif jusqu’à l’obtention de la première aide pour l’entreprise.

Parce que l’insertion professionnelle ne peut se dissocier de l’insertion sociale, la MLJ intervient dans bien d’autres secteurs.

Des aides sont ainsi mobilisables afin de sécuriser le maintien dans l’emploi : prêts de scooters, aides au permis de conduire*, accès aux soins, mise à disposition de logements, soutiens financiers par les dispositifs du Fonds d’Aides aux Jeunes*, du fonds pour l’Insertion Professionnelle des Jeunes*, mais aussi du micro crédit*.

Pour connaître toutes ces nombreuses aides, il suffit donc de se présenter ou de contacter par téléphone l’antenne MLJ de Millas au 04.68.57.26.37.

* Ces actions sont financées par le Fonds Social Européen, l’Etat, le Conseil Général, le Conseil Régional et les Collectivités.

 
Chaque 1er jeudi du mois une conseillère Mission Locale Jeunes vous accueille de 9h à 12h sur rendez-vous au Point Jeunes de St-Féliu-d’Avall – Allée des Sports

Pour plus d’informations téléphoner au 04.68.57.26.37