«

»

Juin 07 2017

SECURITÉ PROPRETÉ

Un projet d’installation de caméras de vidéo protection a été acté lors du conseil municipal du 13/6/17. Ce programme a pour objet de sécuriser les parkings communaux afin de tenter de limiter les dégradations aux véhicules et d’aider à la résolution de délits ( cambriolages, vols à la roulotte, dégradations…) par le Gendarmerie.

Outre cette fonction, des caméras ou d’autres systèmes de protection seront également positionnées afin de mettre fin aux incivilités liées à l’état des points de dépôts d’apports volontaires des ordures ménagères. Quelques habitants, peu soucieux de notre cadre de vie, déposent en effet leurs poubelles à côté des réceptacles prévus à cet effet. Ils seront verbalisés, certains, malheureusement, ne comprennent que la répression. Ce sera 68 €.

Ce programme est destiné à améliorer la qualité de vie dans le village, du moins pour les habitants respectueux des autres. Actuellement 9 caméras sont opérationnelles, nous attendons l’avis favorable du Préfet pour 28 caméras supplémentaires. Dès cet avis obtenu nous consulterons les entreprises.