REPRISE ÉPIDÉMIQUE DE LA COVID-19

La situation sanitaire liée à la circulation du virus de la Covid-19 se dégrade à nouveau dans un contexte marqué par le risque grippal et les autres maladies hivernales telles que la gastro-entérite.

Il appartient donc à tous de continuer à respecter les gestes barrières qui pour mémoire sont :

  • Le lavage des mains plusieurs fois par jour avec du savon ou une solution hydro-alcoolique
  • Tousser ou éternuer dan son coude et utiliser un mouchoir à usage unique
  • Port d’un masque recouvrant à la fois le nez, la bouche et le menton partout où il est obligatoire et notamment dans les lieux collectifs clos (obligatoire par décret du 10 novembre 2021 dans tous les établissements recevant du public ainsi que (obligatoire par arrêté préfectoral du 30 novembre 2021) dans les lieux d’activités engendrant d’importants regroupements de personnes
  • Eviter les embrassades et de serrer des mains.

Bien entendu, la distanciation physique reste de rigueur, surtout en cas d’impossibilité du port du masque. Il est également essentiel d’éviter tout regroupement ou attroupement (espaces de restauration) et d’assurer une bonne aération des logements.

Compte tenu de ce resserrement des consignes sanitaires, sachez que la vaccination reste à ce jour la meilleure des protections aux fins de pallier les risques de gravité de la maladie. La municipalité vous encourage donc à vous faire vacciner et de bénéficier d’un rappel de vaccination (3ème dose) cinq mois après la dernière vaccination.

Vois trouverez ci-joint un état récapitulant l’ensemble des mesures sanitaires en fonctions des espaces fréquentés ou des manifestations et activités auxquelles vous participez.

Merci pour votre collaboration et prenez soin de vous.

PROTOCOLE SANITAIRE APPLICABLE POUR LES MARCHÉS OUVERTS OU COUVERTS DONT LES MARCHÉS DE NOËL, https://saintfeliu-avall.com/wp-content/uploads/2021/12/Protocole-1.pdf

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 30 NOVEMBRE, https://saintfeliu-avall.com/wp-content/uploads/2021/12/Arrete-pref-masque-1.pdf