RÉFUGIÉS UKRAINIENS – PASS SANKÉO

La Direction des Mobilités de Perpignan Méditerranée Métropole a partagé aux 36 maires, la décision de délivrer gratuitement, aux réfugiés ukrainiens hébergés sur notre territoire, un Pass Sankéo.

  • Un Pass Scolaire sera délivré aux enfants réfugiés ukrainiens hébergés et scolarisés sur le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole.
  • Un Pass Tout Public sera délivré aux réfugiés ukrainiens (à l’exception des bénéficiaires du Pass Scolaire) hébergés sur le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole.

En cohérence avec les règlementations en vigueur, les Pass délivrés seront valables pour un nombre de voyages illimité sur le réseau Sankéo du lundi 11 avril au vendredi 8 juillet 2022 inclus.

Pour l’instruction des demandes et la délivrance des Pass, les bénéficiaires sont invités à présenter en Agence Sankéo (Quai Sadi Carnot – à côté de la Préfecture de Perpignan) :

  1. Leur autorisation provisoire de séjour bénéficiaire de la protection temporaire (délivrée par la Préfecture) ;
  2. Leur pièce d’identité ukrainienne ;
  3. Une photo d’identité.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information aux CCAS et associations actives auprès des réfugiés ukrainiens.