PERMANENCES PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Depuis plusieurs années, la commune a tenu à mettre en place diverses permanences sociales , afin de répondre à vos questions et envisager avec vous les solutions les plus appropriées.

Ainsi qu’il avait été évoqué dans l’Echo de décembre 2020, à compter du 1er mars prochain, ces diverses permanences se dérouleront dans le local de l’ancienne friperie, sur la Place de la République (entre Pizza Tony et l’ancienne Poste). Nous vous rappelons ci-dessous l’ensemble de ces permanences auxquelles s’ajoutera désormais la permanence de la Mutuelle Catalane (Mutuelle de village) :

– Élisa Glory, assistante sociale du conseil départemental des Pyrénées Orientales, sur le secteur de la Maison Sociale de Proximité Aspres-Ribéral  accompagne,  conseille et oriente les familles en difficultés sociales ou économiques.

Elle assure ses permanences sur St-Féliu d’Avall en matinée chaque 3ème jeudi du mois  sur rendez-vous au 04 68 53 69 55 

– Marine Costa, assistante sociale du service social de l’Assurance Maladie (géré par la Carsat)  renseignera et accompagnera notamment les publics confrontés à des difficultés ou fragilisés par la maladie, le handicap ou l’accident, en matière d’accès aux soins et de droit à la santé, d’arrêt de travail de longue durée, de la préservation de l’autonomie des malades, du passage à la retraite …

Elle assure ses permanences sur St-Féliu d’Avall en matinée les 2ème et 4ème vendredis du mois sur rendez-vous au 3646, service social.

– Carole Dutrain, conseillère de la Mission Locale propose à tout jeune de 16 à 25 ans sorti du système scolaire, un accompagnement global et personnalisé. Elle pourra vous apporter son aide en matière de recherches d’emploi, d’orientation professionnelle, de formation mais aussi pour ce qui concerne votre santé, la mobilité (permis de conduire, aide aux transports…), des informations sur le logement la justice, etc…

Elle assure ses permanences sur St-Féliu d’Avall en matinée chaque 1er jeudi du mois sur rendez-vous au 04 68 57 26 37

 – Laetitia Garcia, conseillère référente de la Mutuelle Catalane (mutuelle de village) intervient dans le cadre de missions de conseils et d’analyse des contrats, de calculs et de simulation des garanties. À noter que la mutuelle de village a vocation à être ouvertes à tout public éligible, sans limites d’âge ni de ressources et ne demandent pas de questionnaire de santé.

Elle assurera une permanence mensuelle sur St-Féliu d’Avall sans rendez-vous. La première de ces permanences aura lieu le mercredi 3 mars de 14h 30 à 17h. Si besoin contacter le 04 68 34 45 66