
Depuis 2020, avec plusieurs de ses collègues, Ludovic Hoschedé, agent immobilier, est à l’origine de l’initiative des boîtes de Noël solidaires pour tenter de redonner le sourire aux sans-abris et aux familles vivant en grande difficulté. En 2020 et 2021, le CCAS et la municipalité de Saint-Feliu d’Avall s’étaient engagés dans cette opération en devenant point de collecte et près d’une centaine de boîtes avaient chaque année pu être rassemblées.
Parallèlement, depuis le 8 janvier 2013, l’association Moutarde et Macédoine avec ses 50 bénévoles prépare et sert une collation chaude (soupe « maison », sandwich, dessert, café) aux personnes que des accidents de la vie ont conduit à la rue et celles qui se trouvent dans une extrême précarité. Ainsi, plus de 5 000 collations chaudes ont été servies en 2022.
En fin 2022, pour les 10 ans de l’association Moutarde et Macédoine, Ludovic Hoschedé propose une cagnotte pour lui venir en aide malgré la période difficile pour tous.
La participation de chacun est complètement libre mais à noter qu’une cagnotte de 4000€ permettrait d’assurer presque une année entière de repas, car 1€ = 1 repas chaud ! Cette collecte en ligne restera ouverte jusqu’au 20 décembre 2022.
Voici le lien de la collecte, on participe (100% française et 100% sécurisée) :
https://www.onparticipe.fr/cagnottes/Pqdjc3O6
Nous comptons sur tous les administrés du village. Merci à tous.