INCIVILITÉS DÉCONFINÉES

Effet pervers du déconfinement ou plutôt du relâchement et du laisser-aller, les déchets sauvages et les encombrants sont de nouveau de sortie pour être déposés dans des lieux insolites et interdits, alors que chaque habitation dispose de poubelles, qu’il existe des containers et que la déchèterie est réouverte depuis la mi-avril.

En outre, depuis que son utilisation est vivement recommandée, du matériel de protection se retrouve dans l’environnement. Ainsi, il arrive que masques, mouchoirs et gants traînent par terre ou soient accrochés à du mobilier urbain.

Une forme d’incivisme qui expose non seulement les agents municipaux et les éboueurs de PMM car ces déchets peuvent être souillés par le virus, dont la durée de vie est variable, mais qui constitue aussi une forme de pollution non négligeable.

Il n’est plus possible de mettre en danger la sécurité des agents communaux et territoriaux de PMM et de leur donner un surcroît de travail. Mais il faut aussi imaginer un enfant qui serait susceptible de jouer avec ces déchets potentiellement contaminés.

C’est pourquoi, avec plus de fermeté que dorénavant, la municipalité en appelle une fois de plus à votre civisme, à la prise en compte des règles d’hygiène publique, sociale et individuelle et au respect de ceux qui travaillent pour que notre commune reste le plus propre possible.

RAPPEL : s’inscrire pour le ramassage des déchets verts le 1er jeudi et pour le ramassage des encombrants le 2ième jeudi de chaque mois au 04.68.57.80.12 ou accueil@saintfeliu-avall.com