DÉCLARATION DES REVENUS 2019

Toute personne majeure domiciliée en France qui a perçu des revenus l’année précédente doit souscrire une déclaration à renvoyer au fisc. Ainsi, en 2020, il convient de déclarer les revenus perçus au cours de l’année 2019. En 2020, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous les usagers dont l’habitation principale est équipée d’un accès internet. Les usagers qui ne disposent pas d’un tel accès sont exclus de cette obligation.

Pour la déclaration en ligne, le délai imparti pour ce qui concerne notre département expirera le 11 juin 2020 à minuit.

Pour la déclaration papier, vous pouvez vous procurer le formulaire de déclaration (imprimé 2042) sur le site www.impots.gouv.fr dans la barre de recherche située en haut de chaque page. S’il vous est impossible d’obtenir un formulaire, vous pourrez exceptionnellement récupérer un exemplaire à l’accueil de la mairie. Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 12 juin 2020 à minuit.

A noter qu’à compter de 2020, il n’est plus transmis de déclaration pré-remplie papier par voie postale aux usagers ayant déclaré leurs revenus en ligne l’an passé (déclaration des revenus 2018, au printemps 2019).

Les services des impôts et les trésoreries étant fermés dans le cadre de la crise sanitaire et aucune date de leur réouverture étant connue à ce jour, si vous rencontrez des difficultés quelconques pour effectuer votre déclaration, il vous est possible d’appeler le numéro suivant : 0809401401 (appel non surtaxé).

Merci à vous.