«

»

Oct 09 2016

DÉCHETS

conteneurs-vieux-moulinsDes conteneurs enterrés ont été installés rue de la Chapelle Ste Anne et mas Guichou avenue des Aires.

Les déchets doivent être déposés dans les réceptacles à bascule et non pas à côté.

Le dépôt hors des conteneurs ( sur ces sites ou ailleurs) sont sanctionnés par une amende minimum de 68 €, pouvant aller jusqu’à 1500 €. Certains ne comprennent que la répression. Nous nous donnerons les moyens de faire face.

Mode d’emploi:

Les bacs verts reçoivent les ordures ménagères non recyclables, en sacs poubelle.

Les bacs jaunes reçoivent le papier, alu, métal, tous les emballages en vrac, les cartons doivent être déchirés ou écrasés de façon à pouvoir entrer dans les réceptacles qui sont plus petits que ceux des ordures non recyclables de façon à gagner de la place et à éviter que des sacs de déchets y soient déposés. Les emballages ne doivent pas être empilés. Les conserves pots de yaourt et autres emballages ne doivent pas contenir d’aliments mais ils ne doivent pas être lavés, inutile de gaspiller de l’eau.

Ce qui ne rentre pas dans ces catégories ou qui est trop volumineux doit être amené en déchetterie au Soler, c’est gratuit pour les particuliers: objets divers, jouets, déchets verts, meubles, déchets électriques ou électroniques, gravats…

Les textiles et verres sont à déposer dans les conteneurs spécialisés.

Tout ceci vaut pour tous les sites où des conteneurs, enterrés ou pas sont présents. Bien entendu ceux qui ont des poubelles jaunes individuelles doivent aussi respecter ces consignes.

Merci