CONCOURS #ENVOIETONPROJET

Imaginer, expérimenter et faire participer les habitant-es des Pyrénées-Orientales à l’avenir de ce Département, telle est l’ambition du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales depuis 2018. Après la grande démarche de concertation « Imagine les PO » où plus de 2500 citoyennes et citoyens ont pu s’exprimer, proposer, imaginer, nous avons lancé de nombreux dispositifs de participation ou chacun·e est invité à venir imaginer et construire le département de demain.

La participation citoyenne continue dans les Pyrénées-Orientales, et la jeunesse fait partie de nos priorités. Depuis le 08 juillet, avec le concours de projets « #ENVOIETONPROJET », les jeunes citoyen-nes des Pyrénées-Orientales ont pu imaginer (collectivement ou non) ce qu’ils souhaitaient pour améliorer leur vie quotidienne et leur avenir dans les PO et proposer des projets d’investissement innovants à mettre en œuvre sur le territoire catalan.

Ce sont plus de 50 projets qui ont été imaginés par nos jeunes citoyens, de l’écologie à la culture en passant par le sport, l’égalité et la solidarité, autant de richesse et de diversité nécessaires à la construction de l’avenir de ce territoire.

Après un temps d’analyse nécessaire à la faisabilité des projets reçus, c’est aujourd’hui à vous de voter pour les projets que vous souhaitez voir concrétisés.

Jusqu’au 15 janvier, en vous rendant sur www.imaginelespo.fr, vous pouvez départager et voter pour vos projets favoris. Les lauréats seront ensuite financés et mis en œuvre sur notre territoire.

Votre participation est essentielle et nécessaire à l’avenir des Pyrénées-Orientales. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Nous vous remercions pour votre collaboration et pour l’intérêt que vous portez à notre département.