Principaux attraits touristiques

Monuments à visiter (lieux de culte)

 

  • L’Église Saint André

 Le gracieux campanile, qui coiffe l’élégante et haute tour de l’église, héberge une cloche de 1642. Agrandi au XVIIIème siècle, l’édifice comprend deux chapelles latérales, dont une, l’ancienne abside de l’église primitive de XIIème siècle, est classée. Comme l’est aussi, à l’intérieur, le retable du Rosaire (en cours de rénovation) ; celui du maître-autel est signé Lazare Tremulla et Giralt.

 

L’Eglise Saint André a été restaurée intérieurement et extérieurement entre novembre 2007 et juin 2012. Un nouvel autel a été consacré le 26 juillet 2009 et quatre retables ont fait peau neuve.

ST jOSEPH

Des visites guidées gratuites des églises, chapelles et musées des communes du Canton de Millas sont organisées chaque année par la Charte Intercommunale de Développement de Millas Tél : 04.68.57.40.32.    

       

  • Chapelle Santa Anna de les Heres : sur le plateau dominant le village. Portail  plein cintre en briques, paraît témoigner d’une construction du XVème et XVIème siècle.

 

  • La Cellera

Au nord du village, la haute muraille de l’enceinte médiévale et son chemin de ronde sont intacts. L’étroite rue des Cortals, qui conserve les anciens celliers et  les rues tortueuses partant du parvis primitif de l’église, situé à l’ouest, témoignent de l’organisation du village originel, la cellera.

                                                                                                                                     

  • Les Tuileries de Marc PUJO (Céramiques décoratives) reconnaissables à leur haute cheminée en briques, spécialistes des chaînées et descentes d’eau en grès vernissé, ont été récemment retenues pour le label « patrimoine vivant »

       Tél : 04.68.57.82.27

 

  • Marché : Jours de marché les lundis et vendredis de 7h30 à 13 h.

 

  • Fêtes traditionnelles : Fêtes locales : en hiver la fête de Saint- André (dernier week-end de  Novembre, l’été la fête locale des 24-25-26 Août.