CAMPAGNE « la qualité me fait du bien, j’achète local »

Dans le cadre de la campagne « la qualité me fait du bien, j’achète local » mise en œuvre par Perpignan Méditerranée Métropole, à laquelle la municipalité a adhéré, des affiches et des flyers ont été distribués aux commerçants de la commune.

Consommer local, c’est avant tout privilégier la qualité des produits, les goûts et les saveurs. Ensuite, ce comportement permet de favoriser le circuit-court, d’éviter les intermédiaires et de vendre directement aux particuliers, ce qui a forcément un impact sur le porte-monnaie des clients. C’est aussi revaloriser le statut de producteur, maillon indispensable de notre économie et bénéficier d’une traçabilité précise.

Mais c’est encore un acte citoyen et politique puisqu’il protège des emplois tout en diminuant les trajets longs et coûteux et en réduisant l’impact négatif sur l’environnement local et international.

Alors, soyons acteurs d’une économie plus raisonnée, achetons et consommons local pour construire un meilleur avenir à nous-mêmes, notre entourage et aux générations futures.

Et si c’était notre bonne résolution pour l’année 2021 …

Belles fêtes à vous tous et restez prudents.