BUDGET PARTICIPATIF

OPÉRATION REPORTÉE

Était-ce la sortie déroutante du déconfinement et la crainte sur le plan sanitaire ? Ou la chaleur qui incitait à ne pas bouger de chez soi ou à privilégier une promenade en bord mer ? Ou le début d’un week-end déjà bien occupé par rapport aux élections départementales et régionales qu’il était impossible de tronquer par un rendez-vous facultatif ? Ou une époque davantage dédiée aux projets de vacances estivales qu’à la réflexion sur un dispositif communal ? Ou plus simplement par ignorance de cette rencontre entre élus et administrés alors que tous les supports de communication avaient été sollicités ? Quels qu’en soient les motifs, la municipalité a été déçue du peu de participants qui se sont rendus à la Salle Max Havart vendredi 18 juin à 18h 30 où il devait être expliqué et débattu d’une innovation saint-félicienne, à savoir le budget participatif. Cette défection à laquelle s’est ajoutée des problèmes techniques nous ont contraints finalement à annuler cette rencontre importante et à modifier notre calendrier pour reporter le lancement de l’opération au mois de septembre 2021.

Le nouveau dispositif du budget municipal répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie de nos administrés en leur permettant de s’investir dans des projets choisis par eux et de devenir acteurs du développement et du mieux vivre ensemble. Comme cela a été fait, l’intérêt du projet et de son cadre sera déployé par le biais d’une vaste communication.

Nous espérons que l’été sera propice à l’émergence de projets adaptés aux compétences communales et aux besoin locaux, tout en favorisant la transition écologique et l’inclusion sociale et en valorisant le patrimoine paysager et urbain.

Le prochain calendrier vous est communiqué ci-après.