BUDGET 2021

TOUJOURS DE L’AVANT

Le Conseil Municipal s’est tenu mardi 6 avril à huit clos en mairie.

Les dix points inscrits à l’ordre du jour ont été validés.

Parmi ces points, le taux des taxes directes locales, inchangé depuis 2009, est maintenu pour 2021.

Le budget prévisionnel 2021 a été adopté pour 2 955 146.73 € de dépenses et recettes de fonctionnement et 2 055 344,99 € de dépenses et recettes d’investissement.

Le compte administratif 2020 étant excédentaire permet d’effectuer pour 2021 les investissements prévus, et notamment l’agrandissement de la cantine que le développement de la commune impose, l’achat d’une balayeuse devenue nécessaire, la pose complémentaire de six caméras de vidéosurveillance optimisées par un tableau de contrôle plus performant et adapté aux 52 caméras de la commune Sont également concernées  la réfection du mur du vieux cimetière, des toitures des bâtiments communaux rue s du Moulin d’Avall et du Boulouna, la voirie des rues des Gardioles, des Fontêtes et du Chemin de Collioure ainsi que la couverture du ruisseau rue des Rossignols. Enfin, il convient de ne pas oublier l’équipement des classes de notre groupe scolaire de tableaux numériques, l’achat d’un véhicule pour nos A.S.V.P. et la réhabilitation de nos courts de tennis qui vient de s’achever.

Lors de ce conseil municipal, en vue d’une meilleure mise en valeur du village et d’une stratégie urbaine efficiente, les élus ont validé l’adhésion à l’association d’urbanisme AURCA, agence labellisée par l’État. Cet accompagnement spécifique nous permettra d’être conseillés au mieux sur le devenir des bâtiments à rénover ou à réhabiliter, tels que l’ancienne poste, le presbytère, le mas Guichou et sur la valorisation du centre bourg.