BOÎTES DE NOËL POUR LES PLUS DÉMUNIS

L’opération solidaire intitulée « Boîtes de Noël pour les plus démunis » est de retour ! Cette initiative devenue aujourd’hui nationale avait engendré l’an dernier un bel élan de générosité sur la commune puisque malgré le lancement tardif du dispositif, près de cent boîtes avaient été confectionnées. Et si nous faisions encore mieux cette année !

Pour mémoire, le principe est simple. Il suffit de déposer de manière totalement anonyme à l’intérieur d’une boîte à chaussures ou toute autre boîte du même gabarit des cadeaux qui seront distribués à des ménages défavorisés, telles que des sans abri ou des personnes en grande précarité (les étudiants sont également concernés).

Parmi les présents que vous offrirez, cinq sont essentiels :

Quelque chose de chaud : chaussettes, bonnet, écharpe, gants …
Quelque chose de bon : gâteaux, chocolat, bonbons…
Quelque chose de divertissant : jeu, livre, magazine ….
Un produit d’hygiène ou de beauté : shampooing, crème, eau de toilette, maquillage…
Un mot doux : une carte, un dessin…..

Les boîtes doivent être emballées et décorées comme des cadeaux de Noël et il vous appartient de préciser si la boîte est mixte, destinée à un homme, une femme ou un enfant (fille ou garçon et âge le cas échéant), sans oublier les animaux de compagnie. Concernant exclusivement les résidents de Saint-Féliu d’Avall, elles seront réceptionnées en mairie jusqu’au 10 décembre avant d’être ramassées par l’équipe BL Agents catalans.

L’unique objectif est de faire du bien et d’offrir un peu de chaleur humaine aux personnes les plus isolées ou les plus nécessiteuses.

Merci pour votre générosité.